Description
retour à programmes
1819FR046 - Viser une intégration stratégique de la langue et du contenu dans toutes les matières pour enrichir l’apprentissage de vos élèves (CSCE)
Présenté par: Isabelle Côté
Date(s)/Heure(s):
1 février 2019 | 9:30 AM - 3:30 PM
Lieu:
École des Beaux-Lacs 4312, 34e rue, Bonnyville, AB
Description:

Cet atelier propose d’examiner de plus près les notions d’intégration langue et contenu dans le cadre de l’apprentissage du français en milieu minoritaire. Dans cet atelier, nous examinerons de près des exemples concrets d’intégration langue et contenu en français, mathématiques, sciences et sciences humaines. Nous discuterons également de l’importance de développer davantage les compétences orales des élèves et ce, dans toutes les matières. L’apprentissage du français en milieu minoritaire vise non seulement à ce que les élèves communiquent en français, mais qu’ils puissent également développer et raffiner leur réflexion et métacognition dans cette langue. Afin d’y arriver, il faut trouver des stratégies pratiques pour mieux les outiller.

Public cible:
enseignants de prématernelle à 9e année du CSCE
Présentateur(s):
Isabelle Côté

enseigne à l’université Simon Fraser (C.-B.) dans le programme de formation des maitres. Elle se spécialise dans les cours de didactique du français et des sciences humaines pour le programme de français langue seconde, d’immersion française et le programme francophone. Elle est également conseillère pédagogique au niveau secondaire et élémentaire dans le programme d’immersion française, de français de base ainsi que celui du Baccalauréat international.

Frais d'inscription:

$0.00