Description
retour à programmes
1819TE032 - Littératie numérique (Alexandre-Taché)
Présenté par: Éric Caron
Date(s)/Heure(s):
7 janvier 2019 | 1:00 PM - 3:30 PM
Lieu:
École Alexandre-Taché -, St-Albert, AB
Description:

La littératie numérique : mise en œuvre dans les écoles

Cette formation d’une demi-journée est destinée à appuyer les enseignants du conseil scolaire Centre-Nord dans la compréhension du cadre sur la littératie numérique, sur les enjeux liés à la citoyenneté à l’ère du numérique de même que pour le déploiement des ressources d’HabiloMédia dans leur salle de classe, en particulier «Passeport pour Internet» et «Mon univers.»

Public cible:
enseignants des écoles Alexandre-Taché et Michaëlle-Jean
Présentateur(s):
Éric Caron

est consultant en technologie éducationnelle auprès du Consortium provincial francophone.

Spécialisé en histoire, Éric a enseigné de nombreuses matières durant sa carrière. Passionné par la pédagogie, il a mené de nombreux projets autant en classe qu’en activités parascolaires. Après avoir occupé un poste de conseiller pédagogique au Québec, il s’est joint à l’équipe du Consortium provincial francophone, en Alberta, en tant que consultant en technologie éducationnelle en 2012.

Son expérience multidisciplinaire lui permet d’avoir une vision globale de l'apprentissage et des compétences de l'apprenant du XXIe siècle. Passionné d'histoire, Éric a embrassé l'histoire des Premières nations, Métis et Inuits. Il est devenu la personne idéale pour suivre la formation Kairos afin de pouvoir à son tour offrir l'Exercice des couvertures pour le Consortium. De plus, son expérience en technologie éducationnelle lui permet d'aider les conseils scolaires à intégrer les technologies au sein de tous les aspects de l'apprentissage. Il offre de nombreux ateliers pour les quatre conseils scolaires francophones à travers la province en particulier sur la citoyenneté numérique.

Frais d'inscription:

$0.00