Description
retour à programmes
2021PN011 - Série Littératie et découverte des peuples autochtones : (3 de 4) un auteur fransaskois et dyslexique en plus? Est-ce possible?
Présenté par: David Bouchard
Date(s)/Heure(s):
21 octobre 2020 | 4:00 PM - 5:00 PM
Lieu:
En ligne
Description:

À noter que cette formation est réservée aux intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta.

Veuillez utiliser votre courriel professionnel pour vous inscrire.

------------

Qu’ont en commun la littératie et l’éducation pour la réconciliation?  David Bouchard, auteur, musicien et conférencier membre de l’Ordre du Canada pour ses accomplissements pourra vous alimenter de ses réflexions lors de cette série de webinaires dans laquelle il abordera la question identitaire des Autochtones, l’importance de l’alphabétisation ainsi que la possibilité de réussir en tant qu’auteur tout en étant… dyslexique! 

Webinaire 3 — À travers le parcours de ses livres, David Bouchard, auteur, musicien et conférencier, vous donnera des pistes d’intégration de l’éducation pour la réconciliation dans votre salle de classe.  La dyslexie et les problèmes qui s’y rattachent seront abordés avec son expérience passée avec le système éducatif mais aussi un constat…  on peut devenir auteur même avec ce trouble de la lecture!  Venez découvrir le parcours de cet artiste devenu membre de l’Ordre du Canada. 


18 novembre : L'importance et le cadeau de l'alphabétisme

Public cible:
Présentateur(s):
David Bouchard

Le conteur métis David Bouchard est le conférencier le plus recherché au Canada. Basé à Victoria mais né et élevé en Saskatchewan, David s'adresse à un public du monde entier en anglais et en français. Il est un auteur à succès avec plus de 50 livres en anglais et en français.  Ses livres incroyables reflètent ses racines et sa culture autochtone.

Frais d'inscription:

$0.00

Date limite d'inscription:

20 octobre 2020

Notes:

Le lien de connexion sera envoyé la veille ou le matin même de la formation.