Programmes
15
décembre
2020

Plusieurs dates

Parlotte pédagogique: Groupe de conversation en ligne pour les enseignants en immersion
Présenté par: Lesley Doell
En ligne
Niveau / Public cible: K-9
SUJET: French (FI and FSL)
LIEN EXTERNE
15
décembre
2020
2021AC030 - Série Aller plus loin dans l'approche collaborative : (3 de 4) Données et preuves d'apprentissage - REPRISE (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipes de leadeurship appliquant l'approche collaborative
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
14
décembre
2020

Plusieurs dates

LA JASETTE : On-Line French Conversation Group for FSL Teachers
Présenté par: Lesley Doell
En ligne
Niveau / Public cible: K-9
SUJET: French (FI and FSL)
LIEN EXTERNE
10
décembre
2020

Plusieurs dates

IO21-03 Implementing The Third Path Framework to Support Student Well-Being and Achievement in a COVID-19 World
Présenté par: Dr. David Tranter
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Inclusive Education, Leadership/Instructional Leadership, Mental Health
LIEN EXTERNE
10
décembre
2020
2021PP009 - Série Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre et enseigner : (6 de 6) pourquoi et comment cultiver un état d’esprit dynamique ?
Présenté par: Steve Masson
En ligne
Niveau / Public cible: intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta
SUJET: Pratiques pédagogiques
INSCRIPTION OUVERTE
09
décembre
2020
Writing in the French Immersion Program
Présenté par: Léo-James Lévesque
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: French (FI and FSL)/Francisation
LIEN EXTERNE
09
décembre
2020
2021AC029 - Série Aller plus loin dans l'approche collaborative : (3 de 4) Données et preuves d'apprentissage (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipes de leadeurship appliquant l'approche collaborative
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
08
décembre
2020

Plusieurs dates

Book Club: "The Power of Making Thinking Visible"
Présenté par: Trisha Sotropa & Kathy Charchun
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Instructional Strategies
LIEN EXTERNE
08
décembre
2020

Plusieurs dates

Building a Thinking Mathematics Classroom
Présenté par: Peter Liljedahl
Any location, AB
Niveau / Public cible: K-12/Tous niveaux Maternelle à 12
SUJET: Mathematics/Mathématiques, Leadership/Instructional Leadership /Leadeurship/Leadeurship pédagogique, Numeracy/Numératie
LIEN EXTERNE
04
décembre
2020
2021AC028 - Série Fondements de l'approche collaborative : (3 de 4) Données et preuves d'apprentissage - REPRISE (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipes de leadeurship (enseignants et directions) débutant dans l’approche
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
03
décembre
2020

Plusieurs dates

Structured Literacy-Rethinking Your Approach of Literacy for All
Présenté par: Kelly Gibbs
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Literacy, Inclusive Education
LIEN EXTERNE
03
décembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (Lethbridge Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
03
décembre
2020
2021AC027 - Série Fondements de l'approche collaborative : (3 de 4) Données et preuves d'apprentissage (écoles francophones de l'Alberta)
Présenté par: Nancy Roy Halun
En ligne
Niveau / Public cible: Équipes de leadeurship (enseignants et directions) débutant dans l’approche
SUJET: Approche collaborative, Éducation inclusive
INSCRIPTION OUVERTE
03
décembre
2020
Descriptive Feedback: A Deeper Dive
Présenté par: Rick Wormeli
Online, AB
SUJET: Assessment, E-Workshops
LIEN EXTERNE
02
décembre
2020
“Infusing Traditional Land Based Learning into Curriculum: ”Mamawhitowin “Coming Together” 2020 - Series 2
Présenté par: Jason BigCharles
En ligne
Niveau / Public cible: K-12/Tous niveaux Maternelle à 12
SUJET: Leadership/Instructional Leadership /Leadeurship/Leadeurship pédagogique, First Nations, Métis, Inuit (FNMI)/Premières nations, Métis et Inuits (PNMI), Social Studies/Études sociales, Support Staff/Personnel de soutien
LIEN EXTERNE
02
décembre
2020

Plusieurs dates

IMA21-04 Differentiating Mathematical Instruction: 5 - 9
Présenté par: Marian Small
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Mathematics
LIEN EXTERNE
01
décembre
2020

Plusieurs dates

Instructional Leadership in Reconciliation: A collective journey towards embedding the TQS and LQS Competencies
Présenté par: Donna Ross
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Education for Reconciliation, Leadership/Instructional Leadership
LIEN EXTERNE
01
décembre
2020

Plusieurs dates

Collaborative Community: Teen Mentoring in Schools (South Cohort)
Présenté par: Meghan Cox & Caroline Gosling
SUJET: Inclusive Education
LIEN EXTERNE
01
décembre
2020
2021PP008 - Série Apprivoiser le numérique et l’école à distance : (5 de 5) comment évaluer ses apprenants?
Présenté par: Thierry Karsenti
En ligne
Niveau / Public cible: Enseignants et directions des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta
SUJET: Pratiques pédagogiques
INSCRIPTION OUVERTE
01
décembre
2020

Plusieurs dates

IMA21-03 Differentiating Mathematical Instruction: K - 4
Présenté par: Marian Small
En ligne
Niveau / Public cible:
SUJET: Mathematics
LIEN EXTERNE