Programmes
31
octobre
2019
NR.IF20.005CUR Making Sense of Teaching for Conceptual Understanding and Learning Transfer
Présenté par: Julie Stern
Grande Prairie, AB
Niveau / Public cible: K-3/Maternelle à 3
SUJET: Early Learning/Apprentissage des jeunes enfants, Numeracy/Numératie, Assessment/Évaluation, Leadership/Instructional Leadership /Leadeurship/Leadeurship pédagogique, Curriculum Development/Élaboration du curriculum
INSCRIPTION FERMÉE
24
octobre
2019
1920AC013 - Approche collaborative : aller plus loin (Leaders CSCN année 2)
Présenté par: Nancy Roy
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: Directions et enseignants chefs de file
SUJET: Approche collaborative
INSCRIPTION FERMÉE
22
octobre
2019
NR.IF20.006CUR Creating Cultures of Thinking Workshop
Présenté par: Ron Ritchhart
Grande Prairie, AB
Niveau / Public cible: K-12/Tous niveaux Maternelle à 12
SUJET: Curriculum Development/Élaboration du curriculum, Competencies/Compétences, Early Learning/Apprentissage des jeunes enfants, High School Redesign/Reconception du secondaire, Leadership/Instructional Leadership /Leadeurship/Leadeurship pédagogique
ANNULÉ
22
octobre
2019
1920AC014 - Approche collaborative : structure des rencontres d'équipe (Leaders CSCN année 1)
Présenté par: Nancy Roy
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: Directions et enseignants chefs de file
SUJET: Approche collaborative
INSCRIPTION FERMÉE
16
octobre
2019

Plusieurs dates

ARPDC/Nelson Indigenous Knowledge/Balanced Literacy Webinars
Présenté par: -
En ligne
Niveau / Public cible: K-2 ,3-6,7-8
SUJET: Premières nations Métis et Inuits, Littératie
LIEN EXTERNE
16
octobre
2019
1920AC003 - L'approche collaborative : structures des rencontres (FrancoSud)
Présenté par: Nancy Roy
Calgary, AB
Niveau / Public cible: directions et directions adjointes
SUJET: Approche collaborative
INSCRIPTION FERMÉE
15
octobre
2019
1920PN010 - Cours en ligne - Éducation pour la réconciliation : Rassembler nos forces (pour francophones et immersion)
Présenté par: Éric Caron (p)
En ligne
Niveau / Public cible: Équipe école et communauté scolaire
SUJET: Premières nations Métis et Inuits
INSCRIPTION FERMÉE
15
octobre
2019
ECourse: How to Support Conceptual Understanding and Learning Transfer
Présenté par: Cheryl Babin
En ligne
Niveau / Public cible: K-9
SUJET: E-Workshops, Future Curriculum
INSCRIPTION FERMÉE
11
octobre
2019
1920CB012 - Développement de leçons basées sur des concepts : concevoir des cours favorisant l'engagement, la compréhension et le transfert (école Sainte-Catherine)
Présenté par: Marylou Gammans
Lac La Biche, AB
SUJET: Apprentissage axé sur les concepts
INSCRIPTION FERMÉE
11
octobre
2019
1920AC002 - L'approche collaborative : structure des rencontres (FrancoSud)
Présenté par: Nancy Roy
Calgary, AB
Niveau / Public cible: chefs de file
SUJET: Approche collaborative
INSCRIPTION FERMÉE
10
octobre
2019
1920TE015 - Série du CADRE21 : Introduction - Le modèle pédagogique
Présenté par: Jacques Cool
En ligne, AB
Niveau / Public cible: personnel éducatif des écoles francophones
SUJET: Technologie éducationnelle, Compétences, Stratégies pédagogiques
INSCRIPTION FERMÉE
10
octobre
2019

Plusieurs dates

NR.OLEP20.012 Au secours! I’m Teaching FSL (Webinar Series)
Présenté par: Michelle De Abreu
En ligne
Niveau / Public cible: 4-6/4 à 6, 7-12/7 à 12
SUJET: French (FI and FSL)/Francisation
SÉRIE EN COURS
09
octobre
2019
1920AC011 - Session d'introduction de l'approche collaborative (CSCN)
Présenté par: Nancy Roy
Edmonton, AB
Niveau / Public cible: Équipe des services pédagogiques
SUJET: Approche collaborative
INSCRIPTION FERMÉE
09
octobre
2019
Numeracy Across Alberta – An Opportunity for Jurisdiction “Numeracy” Leaders to Discuss Best Practices
Présenté par: Numeracy Leaders from School Jurisdictions
Lethbridge, AB
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Numeracy
ANNULÉ
08
octobre
2019
NR.IF20.004MA Elementary Math Running Records
Présenté par: Dr. Nicki Newton
Grande Prairie, AB
Niveau / Public cible: K-6/Maternelle à 6
SUJET: Mathematics/Mathématiques, Assessment/Évaluation, Leadership/Instructional Leadership /Leadeurship/Leadeurship pédagogique, Numeracy/Numératie
INSCRIPTION FERMÉE
04
octobre
2019
CARC - French Symposium
Présenté par: -
Red Deer, AB
SUJET: Technologie éducationnelle, Premières nations Métis et Inuits
INSCRIPTION FERMÉE
03
octobre
2019
ECourse: Education for Reconciliation - Assembling Strength (Fall 2019)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
SUJET: Education for Reconciliation, E-Workshops
INSCRIPTION FERMÉE
03
octobre
2019
ECourse: Introduction to Literacy and Numeracy Progressions (Fall 2019)
Présenté par: Kim Tackaberry
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Literacy, E-Workshops
INSCRIPTION FERMÉE
03
octobre
2019
Weaving Ways eCourse: How to Weave Indigenous Knowledge Systems into Your Everyday Practice (Fall 2019)
Présenté par: Donna Ross
En ligne
Niveau / Public cible: K-12
SUJET: Education for Reconciliation, E-Workshops
INSCRIPTION FERMÉE
02
octobre
2019

Plusieurs dates

WEBINAR: Precision Reading (Two Part Series)
Présenté par: Kim Tackaberry
En ligne
Niveau / Public cible: Gr 3-9
SUJET: Literacy
INSCRIPTION FERMÉE