Conférence
retour à conférences
Habilitation initiale des examinateurs - correcteurs DELF B1 - B2 en ligne
Date(s):
9 décembre, 2020 - 10 décembre, 2020
Lieu:
Online Via Zoom, Any location, AB
Description de la conférence:

Objectifs généraux

Cette formation vise à renforcer les connaissances des stagiaires sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et à harmoniser les pratiques évaluatives (en production écrite et en production orale) en fonction des critères d’évaluation des épreuves DELF : niveaux A1, A2, B1 et B2.

 

Contenu de la formation

Ce module de 20 heures, dispensé sur quatre jours, permet aux stagiaires de devenir officiellement correcteurs et examinateurs DELF.

Présentation des fondements théoriques de la certification et harmonisation avec le CECRL. 15 heures seront en présentiel et 5 heures seront un travail en autonomie.

Modalités de travail

La formation est conçue selon une approche participative et interactive alternant les séances de réflexion théorique et les ateliers pratiques.

À l’issue de la formation, une attestation d’habilitation de correcteur examinateur valable pour cinq ans sera délivrée par le CIEP. La délivrance de cette attestation est soumise à la participation à l’ensemble de la formation et aux résultats obtenus lors des études de cas et de l’évaluation individuelle finale qui aura lieu à la fin de l’habilitation le 10 Decembre.

Modalités en ligne

En amont de chaque jour d’habilitation, le stagiaire aura accompli les activités en autonomie (40 minute par jour) ce qui comprend la lecture des descripteurs et les activités d’accompagnement.

Travail en amont :

Le 9 Decembre:

  1. Le 9 Decembre :

    1. Lecture des descripteurs B1 et travail individuel sur les descripteurs (40 min.)

    Le 10 Decembre :

    1. Lecture des descripteurs B2 et travail individuel sur les descripteurs (40 min.)

    *Un cartable avec tous les documents requis vous sera envoyé après l’inscription pour le travail amont et pour le travail en présence.

     

Frais d'inscription:

$0.00

Notes:

Who Can Attend:

Il faudra déjà être correcteur — examinateur DELF A1 & A2 afin de suivre cette formation.

 

Please be advised that there is a registration fee attached if you do not reside within the province of Alberta