Au sujet du Consortium provincial francophone
Le Consortium provincial francophone est l'un des sept consortiums régionaux qui forment ensemble les consortiums régionaux de perfectionnement professionnel de l’Alberta (ARPDC). Les consortiums régionaux de perfectionnement professionnel de l’Alberta (ARPDC) ont à cœur de promouvoir l’apprentissage et la réussite des élèves, l’amélioration de l’école et l’engagement des parents dans le processus éducatif en offrant des occasions d’apprentissage professionnel aux niveaux local, régional et provincial.
Vision
Le Consortium provincial francophone augmente la capacité de ses intervenants à réaliser la mission et la vision de l’éducation francophone pour tous ses élèves en offrant des modalités de perfectionnement professionnel en français pertinentes, soutenues, accessibles et équitables.
Proposition de la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta pour la création du Consortium provincial francophone pour le perfectionnement professionnel.
Croyances sur le rôle du Consortium provincial francophone
- Fournir des occasions d’apprentissage professionnel visant l’amélioration de l’apprentissage de l’élève.
- Collaborer avec les organismes partenaires pour créer et offrir du perfectionnement professionnel pertinent.
- Offrir un perfectionnement professionnel sous des modalités multiples pour répondre aux besoins naissants de la communauté francophone M-12.
- Modeler le perfectionnement professionnel efficace.
- Offrir un perfectionnement professionnel accessible, équitable et à prix raisonnable.
- Encourager le réseautage parmi les membres de la communauté francophone M-12.
- Évaluer les programmes et les services grâce à de la rétroaction continue.