Nouveau curriculum - Mathématiques : les fractions (4 - 5 et 6e année)
Présenté par Josée Dallaire et Elyse Morin le 21 et 22 novembre 2023
Veuillez noter que la présentation contenant toutes les ressources présentées par Josée et Elyse ainsi que les enregistrements des sessions ont été postés sur le site de ressources ARPDC : cliquez ici pour y avoir accès
Nouveau curriculum - Mathématiques : l'algèbre
Présenté par Isabelle Bujold
Sessions sur ZOOM - Réservé aux enseignants des écoles des conseils scolaires francophones et d'immersion de l'Alberta.
 |
|
L'algèbre en 4e année
Cette session se concentrera sur l'idée organisatrice : Algèbre , et plus particulièrement sur la compréhension du Résultat d'apprentissage :
4e année : Les élèves représentent et appliquent l’égalité de plusieurs manières.
Nous approfondirons la compréhension des changements du curriculum, le vocabulaire clé et la façon dont les Connaissances, les Compréhensions, les Habiletés et les Procédures fonctionnent ensemble pour aider à la compréhension du résultat d'apprentissage.
Des stratégies spécifiques pour l'apprentissage et l'enseignement ainsi que des activités et des ressources de soutien seront partagées dans le cadre de l'apprentissage.
|
|
|
|
 |
|
L'algèbre en 5e et 6e année
Cette session se concentrera sur l'idée organisatrice : Algèbre , et plus particulièrement sur la compréhension du Résultat d'apprentissage :
5e année : Les élèves interprètent des expressions numériques et algébriques.
6e année : Les élèves analysent des expressions et résolvent des équations algébriques.
Cette session pour la 5e et 6e année se concentrera sur la compréhension des changements du curriculum, le vocabulaire clé et la façon dont les Connaissances, les Compréhensions, les Habiletés et les Procédures fonctionnent ensemble pour aider à la compréhension du résultat d'apprentissage.
Des stratégies spécifiques pour l'apprentissage et l'enseignement ainsi que des activités et des ressources de soutien seront partagées dans le cadre de l'apprentissage.
|
Nouveau curriculum - Mathématiques : la géométrie
Présenté par Isabelle Bujold
Sessions sur ZOOM - Réservé aux enseignants des écoles des conseils scolaires francophones et d'immersion de l'Alberta.
 |
|
La géométrie en 4e année
Au cours de cette session, les participants auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances des concepts géométriques et d'explorer des stratégies pédagogiques pour enseigner la géométrie de manière engageante. Nous mettrons l'accent sur des approches interactives, des démonstrations pratiques et des exemples concrets d'application de la géométrie en classe. Les enseignants seront encouragés à partager leurs expériences et à discuter des meilleures pratiques pour susciter l'intérêt des élèves, développer leur compréhension des formes géométriques et renforcer leurs compétences en résolution de problèmes. Rejoignez-nous pour cette session qui vise à équiper les enseignants pour s’approprier les objectifs du nouveau curriculum en géométrie de manière dynamique et efficace!
Cette session vous donnera accès à des ressources et des activités pour mettre en œuvre les idées organisatrices de la géométrie
|
|
|
|
 |
|
La géométrie et la géométrie analytique en 5e et 6e année
Au cours de cette session, les participants auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances des concepts géométriques et d'explorer des stratégies pédagogiques pour enseigner la géométrie de manière engageante.
Nous mettrons l'accent sur des approches interactives, des démonstrations pratiques et des exemples concrets d'application de la géométrie en classe. Les enseignants seront encouragés à partager leurs expériences et à discuter des meilleures pratiques pour susciter l'intérêt des élèves, développer leur compréhension des formes géométriques et renforcer leurs compétences en résolution de problèmes. Rejoignez-nous pour cette session qui vise à équiper les enseignants pour s’approprier les objectifs du nouveau curriculum en géométrie de manière dynamique et efficace !
Cette session vous donnera accès à des ressources et des activités pour mettre en œuvre les idées organisatrices de la géométrie et la géométrie analytique.
|