Stéphane Côté, détenteur d’une maitrise en psychopédagogie portant sur la motivation et auteur du livre sur La pédagogie 3.0, nous fait l'immense plaisir de partager avec vous toute son expertise avec ces cinq formations en ligne.
Ces formations sont ouvertes aux conseils scolaires francophones et d'immersion de l'Alberta.
Les places sont limitées - Merci de vous inscrire ci-dessous aux formations de votre choix :
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La gestion de classe en milieu difficile, comment la redémarrer
Nous verrons ici comment réorganiser vos interventions en 8 étapes graduées. Lorsque déployées dans le sens chronologique, toute classe difficile devient stable puis agréable en l’espace de deux à trois semaines. Nous verrons en plus, un petit bonus concernant les données probantes au sujet des interventions les plus puissantes!
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La gestion de la progression
Lorsque vient le temps d’informer les jeunes sur les résultats qu’ils obtiennent, on ne donne souvent que l’information sur la démonstration de la compétence de la tâche X. Les élèves ne savent donc pas trop ce qui se passe, est-ce qu’ils s’améliorent, est-ce qu’ils régressent, ils ne savent pas. Et pourtant, l’un des leviers les plus puissant est lorsque l’on arrive à induire le goût de se dépasser. Nous verrons comment y arriver et ce, en moins de 35 minutes!
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L'enseignement explicite 3.0 et la rétroaction 3.0
On voit souvent comment enseigner, mais pas toujours comment arrimer notre explication d’une manière qui va grandement simplifier la rétroaction par la suite. En appliquant ces concepts simples, vous arriverez à pister vos élèves sur de nouvelles stratégies (pour eux) en moins de 30 secondes!
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Comment rétablir le climat d'une classe qui périclite
Nous verrons une dizaine d’interventions en gestion de classe pour inverser le climat qui, peut-être, s’enlise. Ces trucs sont souvent un dérivé de ce que vous faites déjà, il sera donc très inspirant de voir que vous êtes plus proche du but que vous ne le pensez!
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6 trucs en gestion de la réussite
Comme enseignant, nous gérons souvent la classe et l’enseignement. Ici, nous verrons comment engager les élèves afin qu’ils deviennent autodéterminés. En informant les jeunes sur leurs progressions, une classe normale devient rapidement une classe très dynamique!
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