Possibilités d’apprentissage

Série sur les troubles d'apprentissage : Créer un environnement inclusif: Comprendre et valoriser les différences d'apprentissage (Francophones et Immersion)

Présenté par

Andrée Belhumeur & Saulnia Lacombe

DATE(S) ET HEURE(S)

Date Heure
mardi 14 janvier 2025 3:45 PM - 5:00 PM

lieu

En ligne (session enregistrée)

NIVEAUX SCOLAIRES

Prématernelle – 1re année, Maternelle – 3e année, 4e – 6e année, 7e – 9e année, 10e – 12e année

Si vous ne pouvez pas assister à la rencontre en direct, un lien vers l'enregistrement de la session vous sera envoyé. Vous aurez accès à la formation pendant les 30 jours suivants.

Rejoignez-nous pour des ateliers interactifs qui répondent aux réalités actuelles des salles de classe. Ces sessions dynamiques vous permettront d'explorer des stratégies pédagogiques innovantes, appuyées par les ressources de pointe de l’Institut des TA, pour soutenir efficacement les élèves ayant des besoins spécifiques.

Au programme de cette deuxième formation :

  • Comprendre ce que sont les troubles d’apprentissage pour mieux les identifier.
  • Explorer les caractéristiques clés de la dyslexie, de la dyscalculie et de la dysphasie.
  • Agir avec des outils concrets pour reconnaître et répondre aux manifestations de ces troubles en milieu scolaire.

Participez à cette expérience enrichissante et repartez avec des solutions pratiques pour transformer vos approches pédagogiques!

 


 

If you are unable to attend this live session, a link to the recording will be sent to you. You will have access to it for the following 30 days.

Join us for interactive sessions that address the current realities of the classroom. These dynamic sessions will allow you to explore innovative teaching strategies, supported by cutting-edge resources from the Institut TA, to effectively support students with specific needs.

In this second session, we will cover:

  • Understanding learning disabilities to better identify them.
  • Exploring the key characteristics of dyslexia, dyscalculia, and dysphasia.
  • Using practical tools to recognize and address the manifestations of these disabilities in the classroom.

Take part in this enriching experience and leave with practical solutions to transform your teaching approaches!

 

The session will be in French

Abonnement à l'infolettre