Cette formation interactive vise à soutenir les enseignantes et enseignants dans l'intégration des perspectives des Premières Nations, Métis et Inuits (PMNI) au programme de sciences de la maternelle à la 6e année en Alberta. À travers une exploration approfondie des savoirs traditionnels autochtones, les participants découvriront des méthodes et des ressources pour enrichir l'enseignement des sciences en lien avec les connaissances indigènes et locales.
Les thèmes incluent :
- Le respect des relations entre les êtres vivants et l'environnement selon les savoirs autochtones.
- La mise en valeur des pratiques traditionnelles dans l'étude des sciences naturelles.
- L'alignement des objectifs pédagogiques du programme de sciences avec les perspectives PMNI.
À la fin de la formation, les enseignantes et enseignants repartiront avec des outils pratiques pour planifier et animer des leçons inclusives, authentiques et culturellement pertinentes dans le cadre des sciences.
This interactive LO is designed to support francophones and immersion teachers in integrating First Nations, Métis, and Inuit (FNMI) perspectives into the K-6 science curriculum in Alberta. Through an in-depth exploration of Indigenous traditional knowledge, participants will discover methods and resources to enrich science teaching by connecting it with Indigenous and local knowledge.
Themes include:
- Respecting relationships between living beings and the environment from an Indigenous knowledge perspective.
- Highlighting traditional practices in the study of natural sciences.
- Aligning science curriculum objectives with FNMI perspectives.
By the end of the training, teachers will leave with practical tools to plan and deliver inclusive, authentic, and culturally relevant science lessons.
The session will be in French