Description
retour à programmes
1819DC028 - Mener l’apprentissage sur le curriculum
Présenté par: Mireille Cloutier & Éric Caron
Date(s)/Heure(s):
6 décembre 2018 | 9:30 AM - 12:00 PM
Lieu:
En ligne
Description:

Le personnel d’Alberta Education travaille en partenariat avec les consortiums régionaux de perfectionnement professionnel (ARPDC) pour organiser conjointement l’atelier Mener l’apprentissage sur le curriculum dans votre école.

Les buts de l’atelier :

Renforcer la capacité de mettre en œuvre le futur curriculum M à 12 dans les écoles.
Fournir aux directions d'école des occasions de collaborer avec leurs collègues.
Obtenir des commentaires et des rétroactions sur les orientations de l’élaboration et de la mise en œuvre du nouveau curriculum.

Les résultats de l’atelier :

Offrir des occasions d’apprentissage aux directions d'école pour leur permettre une meilleure prise de conscience et compréhension des changements apportés au nouveau curriculum M à 12 dans leurs autorités scolaires.
Fournir un apprentissage sur le site New.LearnAlberta.ca aux directions d'école pour qu’ils se familiarisent avec le logiciel élaboré sur mesure pour aider à mettre en œuvre le curriculum provincial en format numérique.  

Public cible:
directions d'école des conseils scolaires Centre-Est et du Nord-Ouest
Présentateur(s):
Mireille Cloutier

a cumulé plusieurs fonctions durant ses nombreuses années de profession. Elle a enseigné du primaire au secondaire 2e cycle, tout en assurant les fonctions de directrice à l’école La Vérendrye pendant 12 ans.  Ses multiples expertises acquises au fil des ans font d’elle une pédagogue riche en expérience et en connaissances. Elle a été consultante en Études professionnelles et technologiques à Alberta Education. Elle est présentement chef de file avec le Consortium provincial francophone pour les ÉPT, les FCT et Connaissances et employabilité, tout en étant enseignante au Centre francophone d’éducation à distance. Mireille se passionne pour les arts et se livre à la peinture, à la musique et à la chanson dans ses temps libres.

Éric Caron

est consultant en technologie éducationnelle auprès du Consortium provincial francophone.

Spécialisé en histoire, Éric a enseigné de nombreuses matières durant sa carrière. Passionné par la pédagogie, il a mené de nombreux projets autant en classe qu’en activités parascolaires. Après avoir occupé un poste de conseiller pédagogique au Québec, il s’est joint à l’équipe du Consortium provincial francophone, en Alberta, en tant que consultant en technologie éducationnelle en 2012.

Son expérience multidisciplinaire lui permet d’avoir une vision globale de l'apprentissage et des compétences de l'apprenant du XXIe siècle. Passionné d'histoire, Éric a embrassé l'histoire des Premières nations, Métis et Inuits. Il est devenu la personne idéale pour suivre la formation Kairos afin de pouvoir à son tour offrir l'Exercice des couvertures pour le Consortium. De plus, son expérience en technologie éducationnelle lui permet d'aider les conseils scolaires à intégrer les technologies au sein de tous les aspects de l'apprentissage. Il offre de nombreux ateliers pour les quatre conseils scolaires francophones à travers la province en particulier sur la citoyenneté numérique.

Frais d'inscription:

$0.00