Description
retour à programmes
1920IN018 - Série du CADRE21 : 3 - Rétroaction aux apprenants
Présenté par: Maude Lamoureux
Date(s)/Heure(s):
16 janvier 2020 | 4:00 PM - 4:45 PM
Lieu:
Webinaire -, En ligne, AB
Description:

Ce webinaire a pour but de vous introduire à la formation Rétroaction aux apprenants dispensée par le CADRE21.

"La rétroaction permet à l’élève et à l’enseignant d’entamer un dialogue basé sur des accomplissements et des réflexions et offre des outils précieux pour réguler sa pratique pédagogique (enseignant) ou ses stratégies d’apprentissage (élève). Or, cet élément, trop souvent associé à l’évaluation sommative, survient généralement trop tard dans le processus pédagogique. Cela ne laisse que peu de temps à l’élève pour réinvestir une rétroaction aidante dans ses apprentissages et ajuster ses stratégies."

Les formations du CADRE21 favorisent le développement de quatre niveaux de compétences reconnues par un système innovateur de badges numériques.

L'ensemble des formations en ligne du CADRE21 est maintenant accessible gratuitement à l’ensemble du personnel éducatif des écoles francophones partout au Canada grâce à un financement du programme CodeCan.

Cependant, tous les enseignants en français peuvent bénéficier de ces formations moyennant une tarification raisonnable (voir site du CADRE21)

Public cible:
enseignants des écoles francophones
Présentateur(s):
Maude Lamoureux

est conseillère pédagogique RÉCIT pour la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP). Technopédagogue, son mandat est d’accompagner les écoles dans le cadre d’une intégration judicieuse et avertie du numérique en classe, et ce, tout au long du parcours scolaire des élèves. Ses interventions visent le développement de tous les apprenants, élèves, enseignants et membres de la direction. Quand il est question d’éducation et de technopédagogie, son adage est le suivant: "L’intention et le contexte pédagogique d’abord!"

Frais d'inscription:

$0.00