Possibilités d’apprentissage

Symposium virtuel des Rocheuses 2020 - Jour 4 : Comprendre le cerveau peut-il nous aider à mieux enseigner?

Présenté par

Steve Masson

DATE(S) ET HEURE(S)

Date Heure
jeudi 27 août 2020 2:00 PM - 3:00 PM

lieu

Online Online

(À noter qu'une série de formations en suivi aura lieu durant l'automne 2020 pour les enseignants de l'Alberta)

Il n’y a pas si longtemps, la pertinence de s’intéresser au fonctionnement du cerveau en éducation était plutôt limitée. Cependant, au cours des dernières années, trois grandes découvertes sont venues renforcer la pertinence de s’intéresser au cerveau en éducation. Ces découvertes appuient l’hypothèse selon laquelle certains apprentissages scolaires sont significativement influencés par le fonctionnement et la structure du cerveau des apprenants et que, conséquemment, mieux connaître le cerveau des élèves pourrait nous donner des indices pour mieux enseigner. Lors de cette présentation, nous discuterons de ces trois découvertes et de leurs retombées possibles sur l’enseignement.

Voir le site du Symposium des Rocheuses pour la programmation complète

Abonnement à l'infolettre