Possibilités d’apprentissage

2021PP006 - Série Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre et enseigner : (4 de 6) pourquoi et comment espacer les activités d’apprentissage ?

Présenté par

Steve Masson

DATE(S) ET HEURE(S)

Date Heure
jeudi 12 novembre 2020 4:00 AM - 5:00 PM

lieu

Online Online

À noter que cette formation est principalement réservée aux intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta et que le webinaire ne sera pas enregistré.

Veuillez utiliser votre courriel professionnel pour vous inscrire.

------------

Webinaire 4 — Pourquoi et comment espacer les activités d’apprentissage ?

Permettre aux élèves d’apprendre plus rapidement et de façon plus durable sans faire plus d’effort, est-ce possible ? Oui, grâce à l’espacement des activités d’apprentissage. Dans cette présentation, nous verrons pourquoi laisser du temps s’écouler entre les activités d’apprentissage permet au cerveau de créer des connexions neuronales plus fortes et plus durables. Quelques stratégies pour intégrer efficacement l’espacement dans son enseignement seront également proposées.


26 novembre : Pourquoi et comment maximiser la rétroaction ?

10 décembre : Pourquoi et comment cultiver un état d’esprit dynamique ?

Abonnement à l'infolettre