Description
retour à programmes
2021PP034 - Groupe de partage et d'entraide - Éducation physique
Présenté par: Éric Caron (t)
Date(s)/Heure(s):
14 octobre 2020 | 4:00 PM - 4:45 PM
22 octobre 2020 | 4:00 PM - 5:00 PM
Lieu:
En ligne
Description:

Dans le contexte de «classes-bulles», enseigner l'éducation physique en tenant compte de la distanciation sociale peut représenter un défi, d'autant plus que plusieurs enseignants titulaires en sont à leur première expérience dans cette matière.

À l'occasion de cette rencontre virtuelle qui s'adresse à l'ensemble des enseignants des conseils scolaires francophones de l'Alberta, les participants seront invités à partager leurs défis mais aussi leurs planifications et pratiques gagnantes, autant au primaire qu'au secondaire.

Enfin, à la suite de cette première rencontre, le Consortium établira, selon les besoins énoncés par les participants, une suite de moyens synchrones et asynchrones pour favoriser une suite constructive et un réseautage efficace des enseignants pour les appuyer dans leur préparation.

Objectifs :

1. Établir les besoins de partage et de collaboration des enseignants
2. Partager sur ce qui se fait actuellement dans les écoles
3. Présenter les outils rendus disponibles par le Consortium francophone pour faciliter le partage
4. Établir un calendrier de rencontres. Heure? Fréquence? Dates?

Public cible:
Enseignants des conseils scolaires francophones de l'Alberta
Présentateur(s):
Éric Caron (t)

est consultant en technologie éducationnelle auprès du Consortium provincial francophone depuis 2012. Auparavant, il a enseigné de nombreuses matières et a occupé un poste de conseiller pédagogique durant sa carrière au Québec. Passionné par la pédagogie, il a mené de nombreux projets autant en classe qu’en activités parascolaires. Son expérience multidisciplinaire lui permet d’avoir une vision globale de l'intégration pédagogique des technologies. Éric offre de nombreux ateliers pour les enseignants francophones albertains, en particulier sur la classe inversée, la citoyenneté numérique, les outils Google en éducation et Moodle en tant que classe virtuelle.

Frais d'inscription:

$0.00