Description
retour à programmes
2021PP050 - Littératie numérique : pour un enseignement à distance optimal (4e à 6e année CFED)
Présenté par: Éric Caron (t)
Date(s)/Heure(s):
6 novembre 2020 | 8:30 AM - 9:30 AM
Lieu:
En ligne
Description:

Dans le contexte particulier de la pandémie de la COVID-19, l’enseignement à distance est offert à une clientèle scolaire de plus en plus large.  Au printemps 2020, à la fermeture des écoles, tous les enseignants de l’Alberta, de la maternelle à la 12e année, ont dû s’adapter à la réalité et aux outils de l’apprentissage en ligne synchrone et asynchrone.  Des études ont été effectuées, dont l’une est à l’origine de la série de livres «Distance Learning Playground».

À l’occasion de cet atelier, les participants découvriront les meilleures pratiques de l’enseignement à distance, basées sur la recherche et facilitant l’engagement et la réussite des élèves.  Ils approfondiront aussi un cadre de littératie numérique adapté qui permettra d’épauler les parents des élèves de la 4e à la 6e dans l’encadrement de l’apprentissage de leur enfant et de la gestion du temps d’écran.

Public cible:
enseignants du CFED 4e à 6e année
Présentateur(s):
Éric Caron (t)

est consultant en technologie éducationnelle auprès du Consortium provincial francophone depuis 2012. Auparavant, il a enseigné de nombreuses matières et a occupé un poste de conseiller pédagogique durant sa carrière au Québec. Passionné par la pédagogie, il a mené de nombreux projets autant en classe qu’en activités parascolaires. Son expérience multidisciplinaire lui permet d’avoir une vision globale de l'intégration pédagogique des technologies. Éric offre de nombreux ateliers pour les enseignants francophones albertains, en particulier sur la classe inversée, la citoyenneté numérique, les outils Google en éducation et Moodle en tant que classe virtuelle.

Frais d'inscription:

$0.00