Description
retour à programmes
2021IN096 - Parents! Vos enfants apprennent à distance : comment faire pour les appuyer (Partie 1)
Présenté par: Marylou Gammans
Date(s)/Heure(s):
9 février 2021 | 7:00 PM - 8:00 PM
Lieu:
En ligne
Description:

Dans le contexte actuel, l’école à distance peut être source de défis pour les parents comme pour les enfants et les enseignants. Cette formation en deux parties a pour objectif d’aider les parents à composer avec la situation actuelle et à soutenir leurs enfants dans leurs apprentissages scolaires à la maison.

Cette première partie abordera les concepts de base tels que : 

  • l’établissement de routines claires 
  • la création d’un environnement propice à l’apprentissage 
  • la nécessité de communiquer régulièrement avec les enseignants

Venez découvrir des stratégies simples et pratiques afin d’accompagner efficacement votre enfant dans son parcours éducatif.

Partie 2 : le 19 janvier - en reprise le 23 février.

Public cible:
Parents des conseils scolaires francophones
Présentateur(s):
Marylou Gammans

D'abord artiste en résidence pour diverses écoles et industries, Marylou est ensuite devenue enseignante, apportant sa passion pour le développement d'une bonne communication parmi ses élèves en tant qu'enseignante, et ensuite plus tard comme consultante. Elle facilite l'apprentissage professionnel et travaille avec de nombreux districts scolaires en français et en anglais. Ses domaines de prédilection sont le programme et l'enseignement basés sur les concepts (CBCI), le français intensif (ANL) et son propre programme qui utilise des stratégies théâtrales pour explorer les moyens de créer des liens authentiques avec le programme scolaire et la vie quotidienne. Marylou a toujours utilisé une combinaison de stratégies innovantes pour aider les gens à construire des relations significatives dans notre monde interconnecté. 

 

 

Frais d'inscription:

$0.00

Date limite d'inscription:

8 février 2021

Notes:

Le lien de connexion sera envoyé la veille ou le matin même de la formation.