Description
retour à programmes
2021PN110 - Cours en ligne "Tisser les liens : comment intégrer les perspectives et les croyances autochtones dans votre pratique quotidienne"
Présenté par: Mireille Cloutier
Date(s)/Heure(s):
25 janvier 2021 | 12:00 AM - 12:00 AM
Lieu:
En ligne -, -, AB
Description:

Ce cours commence le 25 janvier et se termine le 14 mai.

Conçu pour tous les membres de l'équipe école, ce cours est accessible 24/7 pour permettre aux participants de travailler à leur propre rythme. Le cours exige approximativement 25 heures de travail. Un certificat sera décerné aux participants ayant complété le cours au plus tard le 14 mai.

Ce cours en ligne asynchrone, axé sur la pédagogie autochtone et les formes et les méthodes traditionnelles d'enseignement, explorera comment celles-ci peuvent être utilisées dans notre système éducatif. Ainsi, les participants auront la chance d'explorer en profondeur les cultures d'apprentissage, la conception pédagogique, les stratégies pédagogiques ainsi que les contes et histoires des Premières Nations, Métis et Inuits.

À la fin de ce cours, les participants, autant autochtones que non-autochtones, seront en mesure de créer des activités pédagogiques signifiantes intégrant les perspectives des premières nations dans leur enseignement et ainsi de participer à l'éducation pour la réconciliation.  

Public cible:
Enseignants de M à 12, administrateurs et aide-pédagogiques
Présentateur(s):
Mireille Cloutier

a cumulé plusieurs fonctions durant ses nombreuses années de profession. Elle a enseigné du primaire au secondaire 2e cycle, tout en assurant les fonctions de directrice à l’école La Vérendrye pendant 12 ans.  Ses multiples expertises acquises au fil des ans font d’elle une pédagogue riche en expérience et en connaissances. Elle a été consultante en Études professionnelles et technologiques à Alberta Education. Elle est présentement chef de file avec le Consortium provincial francophone pour les ÉPT, les FCT et la Reconception du secondaire 2e cycle, tout en étant enseignante au Centre francophone d’éducation à distance. Mireille se passionne pour les arts et se livre à la peinture, à la musique et à la chanson dans ses temps libres.

Frais d'inscription:

$0.00

Date limite d'inscription:

24 janvier 2021

Notes:

Les participants recevront un message électronique le jour même où le cours commence, pour assister à 16 h à un webinaire de 15 min où on leur donnera toutes les instructions pour se connecter au cours.

Ce cours commence le 25 janvier et se termine le 14 mai. Pour recevoir leur certificat, les participants devront compléter le travail au plus tard le 14 mai. Aucune extension ne sera accordée.