Description
retour à programmes
2021IN162 - L'image de l'enfant et le rôle de l'éducateur en tant que co-apprenant (prématernelles des conseils scolaires francophones)
Présenté par: Emmanuelle Sow
Date(s)/Heure(s):
21 mai 2021 | 9:00 AM - 12:00 PM
7 juin 2021 | 9:00 AM - 12:00 PM
Lieu:
En ligne
Description:

L’environnement est le 3e éducateur de l’enfant. L’un des rôles de l’enseignant en petite enfance est de s’approprier le processus réflexif afin de fournir, d’offrir, d’encadrer et de modéliser les dispositions pour apprendre auprès des enfants, et
ce, quotidiennement. L’élaboration d’un environnement adapté est créée AVEC et POUR les enfants sous forme de pratique relationnelle tout en intégrant la participation active des familles, collègues et de la communauté.

Dans le cadre de cette formation, vous serez en mesure de comprendre votre rôle de co-apprenant pour élaborer un environnement répondant à l’image de l’enfant.

Il faut un village pour éduquer un enfant !
Loris Malaguzzi.

Public cible:
éducatrices et aides-éducatrices des conseils scolaires francophones
Présentateur(s):
Emmanuelle Sow

travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de 18 ans (éducatrice, conseillère pédagogique, agente de conformité, directrice de garderie). Aujourd’hui, elle concentre ses études à la création de cours au collégial du Campus St-Jean de l’Alberta et à l’élaboration du programme de la petite enfance. Enseignante en formation, elle continue ses études pour développer davantage de stratégies et techniques d’enseignement et d’apprentissage aux éducateurs en milieu de garde. Parallèlement, elle travaille avec les concepteurs du curriculum l’Envol, cadre pédagogique de la garde des jeunes enfants en Alberta, afin d’adapter le cadre pédagogique à la réalité des centres éducatifs francophones. Mme Sow transmet son amour pour  l’apprentissage des enfants  à travers des conceptions de formations pédagogiques selon les besoins des Centres éducatifs en Alberta, et travaille en partenariat avec Alberta Resource Centre for Quality Enhancement. Sa plus grande motivation est de transmettre ses savoirs aux professionnels de la petite enfance afin de guider, d’accompagner et de soutenir nos futurs citoyens, nos enfants, dans leurs apprentissages.

 

Frais d'inscription:

$0.00

Date limite d'inscription:

19 mai 2021