Description
retour à programmes
2122CO008 - Les midis banniques - Venez discuter des avenues pédagogiques de la réconciliation (francophones et immersion)
Présenté par: Mélanie Gareau Smits
Date(s)/Heure(s):
29 septembre 2021 | 12:10 PM - 12:50 PM
Lieu:
Webinaire -, En ligne, AB
Description:

Connaissez-vous la bannique?  Il s’agit d’une recette de pain originaire d’Amérique du Nord, élaborée sous différentes versions chez les peuples autochtones.  De nos jours, ce mets est préparé et partagé pendant des cérémonies et rencontres traditionnelles.  Joignez-vous à nous à l’occasion de trois midis pour préparer une année riche en enseignements sur l’éducation pour la réconciliation dans le cadre de la Journée du chandail orange, le 30 septembre prochain!

29 septembre
À l’occasion de ce midi bannique, Mélanie Smits, enseignante ontarienne Métis, pourra répondre à vos questions sur les meilleures stratégies pour aborder la réconciliation en salle de classe, peu importe le niveau scolaire de vos élèves.  Joignez-vous à nous, seul ou en équipe-école, pour faire la différence!

Public cible:
Présentateur(s):
Mélanie Gareau Smits

est une fière Métisse de la région Nipissing en Ontario. Elle a travaillé comme conseillère pédagogique en éducation autochtone pendant huit ans et enseigne présentement en mode virtuel. Passionnée des études autochtones, elle détient un degré spécialisé en Études autochtones et une maîtrise en éducation autochtone. Son expérience professionnelle est de développer et mettre en place des programmes et services qui favorisent la réussite académique et la construction identitaire des élèves autochtones ainsi que de former les membres du personnel scolaire sur les perspectives des peuples autochtones. Mélanie aspire à faire tomber les stéréotypes et faire valoir les peuples des Premières Nations, Métis et Inuits.

Frais d'inscription:

$0.00

Notes:

Le lien est envoyé la veille ou le jour même de la formation.

Journée du chandail orange