Description
retour à programmes
2122CO006 - Les midis banniques - Valoriser l’esprit : une nouvelle ressource pour les enseignants (francophones et immersion)
Présenté par: Éric Caron
Date(s)/Heure(s):
23 septembre 2021 | 12:10 PM - 12:50 PM
Lieu:
Webinaire -, En ligne, AB
Description:

 

Connaissez-vous la bannique?  Il s’agit d’une recette de pain originaire d’Amérique du Nord, élaborée sous différentes versions chez les peuples autochtones.  De nos jours, ce mets est préparé et partagé pendant des cérémonies et rencontres traditionnelles.  Joignez-vous à nous à l’occasion de trois midis pour préparer une année riche en enseignements sur l’éducation pour la réconciliation dans le cadre de la Journée du chandail orange, le 30 septembre prochain!

23 septembre
Vous connaissez peut-être le site «Empowering the Spirit», riche en ressources pour ce qui concerne les Premières Nations, Métis et Inuits ?  La version française vous sera présentée dans cet atelier, de même que les outils proposés qui vous permettront de sensibiliser vos élèves aux réalités des traités, des pensionnats autochtones et de l’ensemble de l’éducation pour la réconciliation.

Public cible:
Présentateur(s):
Éric Caron

est consultant en technologie éducationnelle et en apprentissage professionnel auprès du Consortium provincial francophone depuis 2012. Auparavant, il a enseigné de nombreuses matières et occupé un poste de conseiller pédagogique durant sa carrière au Québec. Son expérience multidisciplinaire lui permet d’avoir une vision globale de l'apprentissage, de l'intégration pédagogique des technologies et des compétences de l'apprenant du XXIe siècle. Passionné d'histoire, Éric a embrassé l'histoire des Premières Nations, Métis et Inuits. Il a suivi la formation Kairos afin de pouvoir à son tour offrir l'Exercice des couvertures pour le Consortium.

Frais d'inscription:

$0.00

Notes:

Le lien de connexion est envoyé la veille ou le jour même de la formation.

Journée du chandail orange