Description
retour à programmes
2122PP018 - Enseigner explicitement pour favoriser la progression des apprenants (JP du conseil scolaire FrancoSud)
Présenté par: Marilyn Baillargeon
Date(s)/Heure(s):
8 octobre 2021 | 9:00 AM - 10:15 AM
Lieu:
Webinaire -, En ligne, AB
Description:

Pour cultiver le plaisir d’apprendre, les études menées en salle de classe ciblent divers leviers permettant de favoriser la progression des élèves. L’enseignement explicite figure parmi ces stratégies dont l’efficacité a été maintes fois confirmée, et ce, dans divers contextes. Il est aussi lié au développement d’habiletés cognitives de haut niveau ainsi qu’à une certaine permanence des apprentissages. À la lumière des travaux menés en psychologie cognitive, cet atelier de formation vous permettra de mieux comprendre en quoi les stratégies d’enseignement explicite représentent des leviers d’efficacité à notre disposition autant pour les apprentissages que pour les comportements.

Public cible:
Présentateur(s):
Marilyn Baillargeon

Véritable pédago-passionnée, Marilyn Baillargeon gravite en orbite dans divers recoins de la galaxie éducative depuis une vingtaine d’années. Cofondatrice de Virtu_Ose Éducation, elle a le plaisir d’oeuvrer sur des mandats de formation, d’accompagnement et de création pédagonumérique. Elle maîtrise les stratégies pédagogiques dont l’efficacité a été démontrée par la recherche, les rouages du design pédagogique et curriculaire, les exigences de la formation à distance ainsi que l’exploitation du numérique au service de l’apprentissage. Elle poursuivit ses recherches au doctorat pour optimiser l’efficacité de la formation continue en éducation afin d’en maximiser les retombées sur les apprenants.

Frais d'inscription:

$0.00